Crédit Photo: La Tribune
Nous, membres du comité femmes de la Fédération des Communautés Culturelles de l’Estrie (FCCE) exprimons notre immense joie à l’issue des élections américaines qui viennent de porter Joe Biden à la présidence et Kamala Harris, la première femme et la première femme noire à la vice-présidence des États-Unis d’Amérique.
Nous exprimons aussi notre gratitude et notre admiration à toutes celles et tous ceux qui ont rendu cet évènement attendu depuis des siècles.
En effet, étant la première femme et la première femme noire à accéder à ce poste, elle vient d’écrire une nouvelle page d’histoire qui restera graver pendant longtemps dans la mémoire collective.
Nous saisissons cette occasion pour réitérer à toutes les filles et à toutes les femmes que tout est possible en autant qu’on y croit. Souvenons-nous des paroles prononcées par la vice-présidente Kamala Harris lors de son premier discours aux lendemains des élections du 3 novembre dernier : Je suis la première et je ne serai pas la dernière.
Modèle d’inspiration pour les femmes et filles, nous lui souhaitons un mandat rempli de succès et de beaux accomplissements afin de paver la voie pour la présidence en 2024. Pourquoi pas, rêve américain oblige!
Soulignons également que Dominique Anglad, est la première femme et la première femme noire à être élue cheffe du parti libéral du Québec. À qui le prochain tour ?
par Mariame Cissé
Responsable du comité femmes