ESPACE DE LA DIVERSITÉ

Espace de la diversité a comme objectif: favoriser un lieu propice aux échanges interculturels à la découverte de nouvelles richesses dans l’interaction entre le patrimoine identitaire estrien et l’apport de la collectivité immigrante. Ce patrimoine actualisé reflète nos valeurs communes qui façonnent le devenir de notre société. De plus, offrir l’opportunité aux immigrants de découvrir et de mieux connaitre les municipalités régionales de comté (MRC) de l’Estrie et d’évaluer les possibilités de s’y établir et de s’y maintenir.

Les MRCs de l'Estrie:

Coaticook
Le Granit
Le Haut-Saint-François
Les Sources
Le Val-Saint-François
Memphrémagog
Sherbrooke

DIVERSITÉ AU FÉMININ

La mission de cet événement bisannuel est de promouvoir un espace de dialogue concernant la grande diversité féminine.

Nous voulons célébrer la multiplicité de la féminité sous toutes ses formes.

La politique, l'entrepreneuriat, le sport, la conciliation travail-famille, la beauté, la sexualité, le pouvoir, la nationalité, l’engagement social, sont quelques-uns des sujets qui seront présentés, discutés et éclairés.

La première édition de Diversité au Féminin a eu lieu les 29 et 30 mars 2019, à l'Hôtel Le Président à Sherbrooke.

Entreprendre dans la diversité est un événement rassembleur, qui offre de la visibilité aux entrepreneurs issus de la communauté immigrante de la région en leur donnant la possibilité de réseauter avec les entrepreneurs en général (immigrants ou non).

L'événement, offre aussi l’opportunité de discuter entre entrepreneurs et avec différents intervenant(e)s d'organismes, s’avère important et constitue une occasion unique pour les gens qui sont en affaires ou qui veulent se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

Entreprendre dans la diversité est un événement annuel qui a lieu depuis 2017.

 

Édition 2017

Édition 2018

Édition 2019

Édition 2020